Portrait de champion : Nicolas Parlier

Nicolas Parlier, 23 ans, double champion du monde de Kitefoil nous fera l’honneur de sa présence sur cette première étape de l’ENGIE KITE TOUR qui se déroulera à Hendaye du 10 au 12 mai prochain.

On ne le présente plus, Nicolas. C’est l’un des espoirs français les plus prometteurs dans le monde du Kite. Il a été nominé au prestigieux trophée du Marin de l’Année de la Fédération Française de Voile en 2018. Quand il ne vole pas sur l’eau, il est sur les bancs de l’école pour terminer ses études de kiné.

Cette année, le calendrier international du kite tombe bien pour Nicolas qui vient chercher sur l’ENGIE KITE TOUR le plaisir de la compétition mais surtout une belle opportunité d’entraînement dans des spots magnifiques.

Nicolas a une histoire bien particulière avec l’ENGIE KITE TOUR, événement devenu incontournable dans le monde du kite. En 2009, il participe à Arcachon à sa première compétition de kite sur l’ancêtre du tour acutel. Dix ans après, cette première étape dans le Sud-Ouest aura une saveur toute particulière pour ce grand champion…