Hendaye, jour 2 : Parlier, Caizergues : des pointures aux avant-postes

Belles conditions à Hendaye ce samedi pour la deuxième journée de la première étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019. Les compétiteurs inscrits en kitefoil et en planche directionnelle ont pu disputer plusieurs courses dans un vent de 12 à 15 nœuds et sous le soleil. Avant la troisième et dernière journée de compétition demain, Nicolas Parlier (en kitefoil) et Alexandre Caizergues (en planche directionnelle) virent en tête au classement général.

Kitefoil (29 inscrits) : Nicolas Parlier intouchable
Six courses ont été disputées aujourd’hui en kitefoil, dans un vent de 12 à 15 nœuds, sur un format de speed crossing avec des départs très spectaculaires au vent de travers. Quadruple Champion du Monde de la discipline
(dont 3 titres consécutifs en 2019, 2018 et 2017!), Nicolas Parlier a poursuivi son sans faute. Déjà vainqueur de trois courses hier, il a décroché cinq nouvelles victoires aujourd’hui. Nicolas devance Théo de Ramecourt et Axel Mazella au classement général. Alexia Fancelli pointe quant à elle à la 7ème place après deux jours de course !


Planche directionnelle (7 inscrits) : Avantage Alexandre Caizergues
1er, 1er, 2e et 1er: Alex Caizergues a été le plus régulier sur les quatre courses lancées en planche directionnelle.Le recordman du monde de vitesse en kite devance un autre compétiteur habitué à affoler les compteurs. C’est en effet Chris Ballois, l’homme le plus rapide dans le monde du handi-kite, qui pointe ce soir en 2e position, juste devant Sylvain Maurin.  

Chris Ballois, tout sourire après 4 courses aux avant-postes !