Portrait de championne : Alexia Fancelli

Il y a quelques jours, Alexia Fancelli, 26 ans, s’offrait un beau championnat du monde de formulat Kite en décrochant la 5ème place. A peine de retour France, elle prendra la direction d’Hendaye pour la première étape de l’ENGIE KITE TOUR.

Alexia pratique le kite au niveau international depuis de nombreuses années. Elle nous livre les raisons de sa participation à l’ENGIE KITE TOUR en 2019 .

« Je participe à l’Engie Kite Tour car c’est une compétition à étapes sur laquelle on peut faire du foil en France, en comparaison aux compétitions Internationales où l’on fait des parcours up and down. Sur l’ENGIE KITE TOUR on aura des parcours de travers au vent, ce qui apporte du changement et permet de se confronter à d’autres adversaires sur des planches différentes. La stratégie est moins présente mais il ne faut pas lever le pied ! « 


L’ENGIE KITE TOUR mélange pros et amateurs ce qui permet de rencontrer de nouvelles personnes, de tout horizon partageant le kite comme passion aux quatre coins de l’hexagone. 

Alexia a commencé ses premières compétitions en Foil sur l’ancien ENGIE KITE TOUR (GDF SUEZ Energies France Kite Tour). Ses premières courses, ses premiers emmêlages mais aussi ses premiers podiums… De jolis souvenirs sur l’eau entrecoupés par des moments de convivialité à terre et qui motivent la jeune championne à revenir sur le circuit pro/amateurs. Même si ses amis « les anciens du kite » ne sont plus sur l’ENGIE KITE TOUR, Alexia prendra plaisir à découvrir les « petits nouveaux qui se lancent dans la compétition » et aussi beaucoup de joie à retrouver la super ambiance de l’ENGIE KITE TOUR.