Foilidaire, le projet solidaire d’Alexis, compétiteur amateur au grand cœur

Passionné par la mer, sensible au Handicap, Alexis de Chabot a 32 ans et est chef de projet digital chez Renault Digital. Il pratique le Kitesurf depuis 10 ans en twintip, surf strapless et récemment en foil. Il participe à l’ENGIE KITE TOUR et sera présent à La Baule sous les couleurs de son projet Folidaire.

Impliqué dans les causes liées à la santé et au handicap, Alexis a organisé pendant une dizaine d’année des week-ends pour des jeunes en situation de handicap mental, par le biais de l’association A Bras Ouverts.

“A Bras Ouverts” en quelques mots est une association qui existe depuis 25 ans. L’action d’A Bras Ouverts consiste à organiser des week-ends pour permettre aux jeunes de s’évader au vert et d’offrir un moment de repos à leurs parents. ABO c’est 700 jeunes accueillis, 1300 accompagnateurs bénévoles, 550 week-ends organisés tous les ans.

Pourquoi le Projet Foilidaire ? Passionné de Kite depuis longtemps, Alexis a décidé de lever des fonds pour soutenir À Bras Ouverts en s’inscrivant à la coupe de France de Kite Foil 2019 et en participant à l’ENGIE KITE TOUR.

Comment aider ? En racontant l’histoire du Projet Foilidaire tout d’abord : faire connaître son projet aidera à le faire aboutir ! 75% de vos dons sont reversés à l’association soutenue, le reste participe au financement des compétitions

Devenir Foilantrope : C’est participer au projet en apportant un talent, une mise en relation, un coup de pouce financier… Retrouvez toutes les informations sur le site du projet : www.projet-foilidaire.fr

Bon vent à Alexis et bravo !