A Wimereux des locaux en forme !

Depuis le lancement vendredi à Wimereux de la troisième étape de l’ENGIE KITE TOUR, les 33 concurrents engagés sur les trois supports ont pu disputer 12 courses dans de très belles conditions. Avant la troisième et dernière journée de compétition demain, c’est la Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins qui est en tête en kitefoil, devant une autre femme, Alexia Fancelli. Un Dunkerquois est également aux commandes en twin-tip, Charles Brodel. Quant à Alex Caizergues, il est intraitable en planche directionnelle et a remporté toutes les courses !

Les 33 riders en lice à Wimereux ont vécu deux premières journées intenses et physiques avec du vent soutenu (15-20 nœuds avec rafales dans les grains) et une belle houle. Qui s’en est le mieux sorti dans ces conditions ?


Kitefoil (12 inscrits) : Anaïs Mai-Desjardins/Alexia Fancelli, les femmes au pouvoir !

On la savait très en forme : la Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins a profité de sa bonne dynamique et d’une excellente connaissance du plan d’eau de Wimereux pour enchaîner les résultats positifs. Elle occupe ce soir la première place au classement général devant Alexia Fancelli, elle-même talonnée par Thibault Pirouelle.

Twin-tip (17 inscrits) : Charles Brodel en ballottage favorable
La flotte des twin-tip est celle qui réunit le plus de riders à Wimereux et c’est le Dunkerquois Charles Brodel qui domine les débats. Il dispose d’une belle avance sur ses premiers poursuivants, Rajiv Tevanee (2e) et Samuel Michaille (3e).

Planche directionnelle (4 inscrits) : Alex Caizergues ne fait pas de détails !
L’homme le plus rapide de la planète en kite ne laisse que des miettes à ses concurrents. C’est bien simple, Alex Caizergues a remporté toutes les courses disputées vendredi et samedi ! Chris Ballois et Sylvain Maurin complète le podium provisoire.

La seconde journée de course s’est terminée par une soirée conviviale autour d’un Waterzooï, un plat typique de la région ! L’accueil chaleureux du nord a été apprécié par tous les riders, merci au Centre Nautique de Wimereux !