ENGIE KITE TOUR 2019 Anaïs Mai-Desjardins, Charles Brodel et Alex Caizergues vainqueurs d’une troisième étape spectaculaire à Wimereux

Jusqu’au bout, les riders locaux ont été en forme durant la troisième étape de l’ENGIE KITE TOUR, disputée dans des conditions ventées depuis vendredi. En kitefoil, la Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins l’a emporté. En twin-tip, c’est un autre Dunkerquois, Charles Brodel, qui a imposé son rythme. En planche directionnelle, le Sudiste Alex Caizergues a réalisé un sans faute en gagnant toutes les courses ! Rendez-vous est déjà pris du 11 au 13 octobre pour la Grande Finale de l’ENGIE KITE TOUR 2019 à la Grande-Motte.

Durant trois jours, les 33 concurrents engagés à Wimereux ont pris un maximum de plaisir et disputé un nombre conséquent de courses, que ce soit en kitefoil, en twin-tip ou en planche directionnelle. Le spot nordiste, connu pour ses bonnes statistiques de vent, n’a pas failli à sa réputation. A l’issue des trois jours de compétition soutenus, les riders repartent ravis… et avec de bonnes courbatures !

Les femmes et les locaux à l’honneur, Alex Caizergues imbattable !
Girl power en kitefoil ! Locale de l’étape, Anaïs Mai-Desjardinsa résisté jusqu’au bout aux assauts de Baptiste Carlier et tout s’est joué lors de l’ultime course disputée ce dimanche. Anaïs est finalement sortie gagnante, avec un tout petit point d’avance. Une autre ambassadrice, Alexia Fancelli, complète le podium. En twin-tip, le Dunkerquois Charles Brodel l’emporte avec une jolie avance sur Rajiv Tevanee et Samuel Michaille. En planche directionnelle, la domination d’Alex Caizergues n’a souffert aucune contestation : le Sudiste a remporté toutes les courses. Christophe Ballois et Sylvain Maurin terminent respectivement 2e et 3e.

Rendez-vous dans un mois à La Grande-Motte 
Après Hendaye, La Baule et Wimereux, l’ENGIE KITE TOUR 2019 fera escale en Méditerranée, plus précisément à la Grande-Motte, cadre de la Grande Finale de ce circuit de référence du kiteboard en France. Rendez vous du 11 au 13 octobre.

Les podiums de la troisième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019 :

Kitefoil (12 inscrits) :
1. Anaïs Mai-Desjardins 
 2. Baptiste Carlier
3. Alexia Fancelli 


Twin-tip (17 inscrits) :
1. Charles Brodel : 12 points
2. Rajiv Tevanee : 29 points
3. Samuel Michaille : 36 points

Planche directionnelle (5 inscrits)

1. Alex Caizergues : 12 points

2. Christophe Ballois : 24 points

3. Sylvain Maurin : 34 points