RENDEZ-VOUS DU 11 AU 13 OCTOBRE POUR LA GRANDE FINALE DE L’ENGIE KITE TOUR 2019 À LA GRANDE-MOTTE !

Après Hendaye, La Baule et Wimereux, l’ENGIE KITE TOUR 2019 va faire escale en Méditerranée, et plus précisément sur le spot de La Grande-Motte. Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre, environ 60 riders, professionnels comme amateurs, se retrouveront pour disputer des courses spectaculaires.
Parmi les ambassadeurs présents, il y Alex Caizergues, l’homme le plus rapide de la planète en kite et fidèle de l’ENGIE KITE TOUR, circuit de référence sur lequel il brille régulièrement en planche directionnelle.

En 2019, l’ENGIE KITE TOUR a déjà sillonné l’Atlantique (Hendaye, La Baule) et la mer du Nord (Wimereux). C’est en Méditerranée que les leaders vont se départager. A l’issue des trois jours de course disputés à La Grande-Motte, on connaîtra les vainqueurs dans chacune des trois classes : kitefoil, planche directionnelle et twin-tip. C’est pourquoi cette quatrième et dernière étape fait office de Grande Finale.

Un spot réputé des héraultais

La Grande Motte est un spot réputé des locaux de l’Hérault et d’excellents pratiquants s’y expriment. Les conditions peuvent être variées et l’endroit offre de jolies vagues à certaines orientations. La plage est grande ce qui permet un décollage tranquille. A La Grande-Motte et dans les environs, on trouve une très grande communauté kite et beaucoup de pratiquants. Il n’est pas donc pas étonnant que la Grande Finale de l’ENGIE KITE TOUR attire de nombreux riders.


Un plateau fourni

A un peu plus de deux semaines de l’événement, les inscriptions battent leur plein avec déjà 50 inscrits. Cette quatrième étape devrait être celle qui réunit le plus de concurrents avec 70 riders espérés. Les amateurs locaux vont pouvoir se mesurer aux cinq ambassadeurs présents : Chris Ballois, Anaïs Mai-Desjardins, Axel Mazella, Poema Newland et Alex Caizergues, le local de l’étape. « Je participe à l’ENGIE KITE TOUR depuis plusieurs années et j’apprécie beaucoup ce circuit », explique Alex. « L’ambiance est très conviviale, à la fois sur l’eau et à terre. C’est sympa de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, de conseiller des amateurs qui pour certains participent à leur toute première épreuve. Dans les autres compétitions de kite, la concurrence est plus exacerbée. » Déjà vainqueur à Hendaye et Wimereux en planche directionnelle, Alex Caizergues ne fera toutefois pas de cadeaux aux kiteboarders qui tenteront de le détrôner. « Mon objectif est de gagner à La Grande Motte et de remporter l’ENGIE KITE TOUR 2019 dans ma catégorie. Pas le droit à l’erreur car je n’ai pas pu participer à l’étape de La Baule. »

Le Yacht Club de La Grande Motte en chef d’orchestre

Le Yacht Club de La Grande Motte va accueillir sa toute première compétition de kiteboard. Mais la structure est toutefois très expérimentée car elle a déjà organisé de nombreuses compétitions de voile. Le Yacht Club se donne les moyens de bien faire pour que cette Grande Finale soit une jolie fête, un bon mix de compétition et de convivialité.