3e étape à La Grande Motte – Jour 2 : Les courses s’enchainent aux pieds des Pyramides !

Après une belle journée qui a permis de disputer quatre courses (3 retenues) en kitefoil, Twin-Tip et planche directionnelle vendredi, les courses se sont une nouvelle fois enchaînées sur le plan d’eau de La Grande-Motte ce samedi. Après deux jours de compétition, Théo de Ramecourt pointe en tête du classement général provisoire en Foil ; Benoit Gomez en Twin-Tip et Alex Caizergues en planche directionnelle.

Le spot de La Grande-Motte tient toutes ses promesses depuis le coup d’envoi de la 3e étape de l’ENGIE KITE TOUR. Depuis hier, les 100 kiteboarders en lice sur la compétition assurent le show devant la plage, pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs et des 50 collaborateurs d’ENGIE qui avaient fait le déplacement aujourd’hui. A terre, des initiations au maniement d’ailes de kite ont été proposées sur la plage l’après-midi.

Vent fort et soleil au rendez-vous

Vent fort et soleil : les conditions météo sont idéales ce week-end sur l’ENGIE KITE TOUR. « Il y avait des molles à 20 nœuds ce matin mais sinon, on a eu des claques à 40 nœuds par moment. Le vent était vraiment fort », lance Nico Parlier, Champion du Monde de Formula Kite 2019. « On a fait 6 courses aujourd’hui, c’était vraiment top. On s’est bien battu. C’est rare de naviguer dans ces conditions, surtout en compétition. C’est cool d’avoir des évènements comme ça en France avec autant de riders et de voir que les gens sont motivés pour aller naviguer ». Une impression partagée par Poema Newland, première féminine en Twin-Tip : « Ces deux premiers jours étaient vraiment bien venté : je me suis régalée. Avec les garçons on a vraiment bien bataillé ! »

Theo de Ramecourt en tête en foil (56 inscrits)

Après 10 courses (8 retenues), Theo de Ramecourt a pris les commandes du classement général provisoire en foil, devant Mario Calbucci et Axel Mazella.

Chez les filles, Anaïs Mai Desjardins est en tête, talonnée de près par Alexia Fancelli.

Domination sans partage de Benoit Gomez en Twin-Tip (32 inscrits)

Benoit Lopez a survolé les débats en TT. Le rider arcachonnais, qui s’est imposé sur l’ensemble des courses, a pris une bonne option sur la victoire finale.

Alex Caizergues impérial en planche directionnelle (12 inscrits)

Solide leader vendredi soir après 4 courses (3 retenues) et autant de victoires au compteur, Alex Caizergues, quadruple recordman du monde de vitesse en kiteboard a confirmé sa domination aujourd’hui en remportant toutes les manches du jour.

Dimanche, la bataille s’annonce acharnée sur l’eau. Tous les ambassadeurs de l’ENGIE KITE TOUR et les autres riders auront en effet à cœur d’inscrire leur nom au palmarès de la 3e étape du circuit.