Les hiérarchies se dessinent sur les trois supports

Les 50 kiteboarders inscrits à la deuxième étape de l’ENGIE KITE TOUR, à Wimereux, ont vécu une très belle deuxième journée de compétition ce samedi. En kitefoil, sept nouvelles courses ont pu être lancées (après les quatre d’hier) et on assiste à un beau duel entre Axel Mazella et Théo de Ramecourt. En twin-tip et en directionnelle, les riders ont disputé huit courses et ce sont respectivement Charles Brodel et Alex Caizergues qui sont aux commandes. Dénouement de l’épreuve demain dimanche.

Les conditions étaient très agréables ce samedi à Wimereux, avec une belle lumière et un vent de 12 à 17 nœuds qui a soufflé tout au long de la journée, permettant d’enchaîner les courses.

Kitefoil (31 inscrits, 11 courses disputées) : Un duel de haut vol entre Axel Mazella et Théo de Ramecourt

Favoris en kitefoil, Axel Mazella et Théo de Ramecourt tiennent leur rang et se livrent un très joli match pour la victoire finale. Pour le moment, Axel dispose d’un léger avantage mais rien n’est joué alors qu’il reste une journée avec potentiellement de nombreuses courses au programme. Benoît Gomez complète le podium provisoire. Au classement féminin, c’est Alexia Fancelli qui est en tête devant la Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins.


Twin-tip (12 inscrits, 8 courses disputées) : Le local Charles Brodel en grande forme

Déjà vainqueur de l’étape de Wimereux l’an dernier, le Dunkerquois Charles Brodel est bien parti pour réitérer sa performance. Il domine les débats et dispose déjà d’une belle avance sur ses premiers poursuivants.

Planche directionnelle (7 inscrits) : Alex Caizergues maîtrise

L’homme le plus rapide de la planète en kite ne fait pas de détails. Même s’il a eu quelques courses un peu en-deçà, Alex Caizergues a pour le reste fait preuve d’une belle maîtrise. Il occupe ce soir la première place, devant Chris Ballois.