4ème Etape à Hyères : A la rencontre de deux kiteboarders en Twin-Tip

Ce midi, nous sommes partis à la rencontre de Yannick Monnery (dossard 60) et Anthony Cottard (dossard 61), deux Twin-tip riders passionnés. Tous deux de Montpellier, ils travaillent pour ENGIE Green et nous racontent leur parcours en tant que rider et leurs premiers ressentis sur cette grande finale.

Deux parcours différents mais une passion partagée pour le kite

Anthony a commencé le kite en 2001. Déjà habitué des compétitions de char à voile, il a été champion d’Europe en 2003 et ce n’est que depuis l’an dernier qu’il a commencé la compétition en kiteboard. De son côté, Yannick a commencé en 2016, suite à une année sabbatique où il a alterné entre kite et chasse sous-marine.

Ce que Yannick apprécie dans le kiteboard, c’est cette sensation de glisse incroyable et un équilibre travail/loisir idéal. Pour Anthony, c’est un sport de plein air donc des sensations garanties.

C’est grâce à ENGIE que Yannick et Anthony ont pu participer à la compétition. En effet, ENGIE les encourage à participer à l’ENGIE KITE TOUR et les sportifs du groupe sont bien au rendez-vous.

Pourquoi venir sur l’ENGIE KITE TOUR ?

Déjà présent sur la 2ème  étape (Wimereux) et sur la 3ème étape (la Grande-Motte) de l’ENGIE KITE TOUR, les deux kiteboarders sont bien au rendez-vous pour la grande finale à Hyères. C’est une occasion de se mesurer aux meilleurs d’après Yannick, même si « on ne les voit pas beaucoup sur l’eau car ils sont loin devant », ironise-t-il. Pour Anthony, c’est aussi la possibilité de découvrir un nouveau spot et de se faire plaisir.