Tête-à-tête avec deux rideuses en Kitefoil à Hyères

En ce troisième jour de compétition, c’est Zoé et Nina que nous avons croisé pour leur poser quelques questions sur leur parcours et leur retour concernant cette 4ème étape et grande finale de l’ENGIE KITE TOUR 2020.

Kiteboarders dans l’âme, Zoé Boutang (dossard 6) et Nina Bivaud (dossard 22) ont respectivement 15 ans et 17 ans. Zoé a commencé le kite à 10 ans. Cela fait 2 ans qu’elle concours sur l’évènement. Nina a 17 ans et a commencé le kite à 13 ans. Elle a 4 ans de kite à son actif et cela fait 1 an qu’elle ride sur l’évènement.

Vos meilleurs souvenirs sur l’ENGIE KITE TOUR ?

Pour Nina, ses meilleurs moments sont sur le podium et « se tirer la bourre avec les autres ». Du côté de Zoé, elle apprécie tout particulièrement l’ambiance de la compétition, les différents spots et les copains qu’elle retrouve sur chaque étape.

Le meilleur spot de kite ?

D’après Zoé, il n’y a pas meilleur spot qu’içi, « à la maison ». Tandis que c’est à La Baule, chez elle, que Nina préfère aller rider.

Un message pour les filles qui ne sont pas encore venues sur l’EKT ?

Les filles apprécient l’ambiance conviviale de l’ENGIE KITE TOUR. Pour Nina, pas de prise de tête, « ce n’est pas compliqué, il faut juste pouvoir prendre un départ et des bouées et le tour est joué ! » nous dit-elle.

«  Venez, c’est cool, on s’éclate et ça fait de nouvelles concurrentes. On ne vous mangera pas ! », rétorque Zoé.

Zoé Boutang – ENGIE KITE TOUR 2020

Qu’est-ce que ça fait de se confronter aux meilleurs ?

C’est assez impressionnant d’après Zoé : « Quand tu es à ton deuxième tour, les meilleurs ont déjà fini ! Tu es un peu dégouté car cela veut dire que la prochaine manche va vite repartir mais c’est génial de pouvoir les rencontrer, surtout qu’ils sont tous cool. On s’amuse bien et les meilleurs nous incitent à pousser un peu plus pour aller plus vite et tenter de les rattraper ».

Cela permet de tirer son niveau vers le haut selon Nina : « Il y a un bon niveau chez les filles. Malheureusement, nous ne sommes pas nombreuses donc ce serait cool qu’il y en ai plus ».

Les filles seront bien évidemment au rendez-vous l’année prochaine sur l’ENGIE KITE TOUR. Mais pour le moment, elles donneront tout pour le dernier jour de la grande finale. On leur souhaite donc une très belle fin de compétition !