Huit belles courses validées samedi à La Grande-Motte !

Après une course d’entraînement vendredi en guise d’ouverture de bal, la compétition a pu être lancée ce samedi sur le spot de La Grande-Motte. Au menu de l’après-midi : huit courses pour les 64 concurrents inscrits en kitefoil, twin-tip (TT) et planche directionnelle.

Privés de compétition faute de vent suffisant hier, ambassadeurs de l’Engie Kite Tour et kiteboarders éclairés ont enfin pu en découdre sur l’eau aujourd’hui. « On a assisté à une belle journée de compétition sur l’eau, dans un vent de sud-est de 15 à 20 nœuds assorti de houle, se réjouit Laure Collin, coordinatrice de l’activité kiteboard à la Fédération Française de Voile (FFVoile). Les départs de l’ensemble des courses ont été donnés en flotte, avec des parcours différents pour chaque support ».

Après les courses du jour, Théo de Ramecourt pointe en tête du classement général en kitefoil (45 inscrits), devant Axel Mazella et Nicolas Parlier. Un podium 100% ambassadeurs du circuit. Chez les filles, Anaïs Mai-Desjardins a pris l’ascendant sur Alexia Fancelli et Héloïse Pégourié. En TT, c’est Faodren Le Coq qui tire son épingle du jeu. Anthony Cottard et Thibault Raissac complètent le podium provisoire. Les deux filles en lice dans cette catégorie n’ont pas démérité : Cloe Rigal termine 5e, Charlotte de Foucault 6e au classement provisoire. En planche directionnelle, Alex Caizergues a dominé Chris Ballois et Frédéric Klein.

Les conditions de dimanche sont encore incertaines. Le premier départ possible est fixé à 10h. Rendez-vous demain !