blog

Jusqu’au bout, les riders locaux ont été en forme durant la troisième étape de l’ENGIE KITE TOUR, disputée dans des conditions ventées depuis vendredi. En kitefoil, la Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins l’a emporté. En twin-tip, c’est un autre Dunkerquois, Charles Brodel, qui a imposé son rythme. En planche directionnelle, le Sudiste Alex Caizergues a réalisé un sans faute en gagnant toutes les courses ! Rendez-vous est déjà pris du 11 au 13 octobre pour la Grande Finale de l’ENGIE KITE TOUR 2019 à la Grande-Motte. Durant trois…Lire la suite de « Troisième étape spectaculaire à Wimereux »

Depuis le lancement vendredi à Wimereux de la troisième étape de l’ENGIE KITE TOUR, les 33 concurrents engagés sur les trois supports ont pu disputer 12 courses dans de très belles conditions. Avant la troisième et dernière journée de compétition demain, c’est la Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins qui est en tête en kitefoil, devant une autre femme, Alexia Fancelli. Un Dunkerquois est également aux commandes en twin-tip, Charles Brodel. Quant à Alex Caizergues, il est intraitable en planche directionnelle et a remporté toutes les courses ! Les…Lire la suite de « A Wimereux des locaux en forme ! »

Ce vendredi 6 septembre débute à Wimereux (Pas de Calais) la troisième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019. Contrairement aux deux premiers actes à Hendaye puis La Baule, où les conditions avaient été globalement légères, les 33 riders en lice à Wimereux vont naviguer dans du vent soutenu, ce qui promet des courses sportives et spectaculaires jusqu’à dimanche. Dans une ambiance conviviale, les amateurs vont pouvoir défier certains des meilleurs kiteboarders français à l’instar de Chris Ballois et Alex Caizergues (en planche directionnelle) mais aussi…Lire la suite de « ENGIE KITE TOUR 2019, 3ème étape 33 riders dans le vent à Wimereux »

Après Hendaye et La Baule, l’ENGIE KITE TOUR 2019 met cap sur la mer du Nord et le spot réputé de Wimereux. Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre, plus de 50 riders, professionnels et amateurs, s’engageront sur les trois supports possibles : kitefoil, planche directionnelle et twin-tip. Parmi les ambassadrices de l’événement, on retrouvera une locale de l’étape, la jeune Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins. Wimereux, spot prisé des kiters du Nord L’ENGIE KITE TOUR 2019 fait escale sur toutes les façades maritimes françaises. Après la côte…Lire la suite de « Rendez-vous à Wimereux, du 6 au 8 septembre, pour la troisième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019 »

Pendant trois jours, près de 50 kiteboarders, sportifs de haut niveau et amateurs, se sont confrontés à La Baule pour la deuxième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019. Le spectacle a été au rendez et 17 manches ont été lancées, dont 13 en kitefoil, catégorie dans laquelle Axel Mazella est sorti vainqueur. Dans les deux autres catégories, les coureurs ont pu disputer deux manches. La victoire est revenue à Simon Leprevost en twin-tip et Christophe Ballois en planche directionnelle. Rendez-vous est pris du 6 au…Lire la suite de « ENGIE KITE TOUR 2019 : Mazella, Leprevost et Ballois vainqueurs d’une belle étape à La Baule ! »

Depuis le lancement vendredi à La Baule de la deuxième étape de l’ENGIE KITE TOUR, les 28 concurrents engagés en kitefoil ont pu disputer neuf manches. Si Nicolas Parlier semblait intouchable hier, ce samedi a été plus favorable à ses deux principaux concurrents, Théo de Ramecourt et Axel Mazella. Soufflant à moins de 10 nœuds, le vent n’a pour le moment pas permis de lancer des manches en planche directionnelle et en twin-tip. Demain dimanche se tiendra la troisième et dernière journée de compétition. A…Lire la suite de « La Baule, jour 2, match relancé en kitefoil »

Ce vendredi a débuté à La Baule la deuxième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019. Quarante-huit femmes et hommes sont inscrits sur les trois supports possibles : kitefoil, planche directionnelle et twin-tip. Pendant trois jours, de nombreux amateurs vont avoir l’occasion de défier et de côtoyer les meilleurs kiteboarders mondiaux. Placé sous le signe de la compétition, cette seconde étape n’en est pas moins conviviale à terre. Après l’étape inaugurale disputée à Hendaye début mai, c’est la grande plage de La Baule, en Loire-Atlantique, qui est…Lire la suite de « Bon départ pour la 2ème étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019 à La Baule »

Passionné par la mer, sensible au Handicap, Alexis de Chabot a 32 ans et est chef de projet digital chez Renault Digital. Il pratique le Kitesurf depuis 10 ans en twintip, surf strapless et récemment en foil. Il participe à l’ENGIE KITE TOUR et sera présent à La Baule sous les couleurs de son projet Folidaire. Impliqué dans les causes liées à la santé et au handicap, Alexis a organisé pendant une dizaine d’année des week-ends pour des jeunes en situation de handicap mental, par…Lire la suite de « Foilidaire, le projet solidaire d’Alexis, compétiteur amateur au grand cœur »