Hendaye : 10/05 au 12/05

En 2019, l’ENGIE KITE TOUR commence en beauté avec une première étape à Hendaye du vendredi 10 au dimanche 12 mai 2019. A quelques mètres de la frontière espagnole, ce spot réputé par vent de Nord et Nord-Ouest offre de belles conditions aux compétiteurs, mais aussi aux spectateurs qui pourront profiter de l’événement dans un cadre verdoyant. Pour cette première étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019, c’est le Yacht Club d’Hendaye qui se lance dans la danse et qui prépare depuis de longs mois ce grand rendez-vous du kite en France.

La première manche sera envoyée en début d’après-midi le 10 mai, en face de la ville basque afin de permettre à la centaine de compétiteurs attendus d’offrir un merveilleux spectacle.

Pour cette première étape, de grands noms du monde du Kite nous ferons l’honneur de leur présence !

Mesdames, messieurs, tonnerre d’applaudissements pour Nicolas Parlier, double champion du monde de kite foil, Alexia Fancelli médaillée de bronze au championnat du monde de Formula Kite, Poema Newland, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse,  Théo de Ramecourt 4e au championnat du monde de kite foil, Axel Mazella champion du monde Junior, Alex Caizergues etChris Ballois reccordmans de vitesse dans le monde du kite valide et dans celui du handi-kite !

Venez défier les meilleurs kiters et partager des moments conviviaux entre passionnés !

Plan d’accès au site

Pour venir à Hendaye, de nombreuses options s’offrent à vous.


Accès en train / TGV :
Direct depuis Paris, Bordeaux, Hendaye dispose d’une gare TGV qui vous permettra de vous rendre rapidement sur place.

Accès en avion :
Deux aéroports desservent Hendaye et ses environs.
A 25 minutes en voiture, vous trouverez l’aéroport International de Bayonne-Anglet-Biarritz et à 10 minutes l’aéroport de San Sebastian en Espagne.

Accès en voiture

Hendaye est desservie par l’autoroute A63, dans un axe Nord – Sud.

Pour profiter du panorama époustouflant de la corniche basque, prendre la sortie n°2 « Hendaye Plage  ».

Si vous devez vous rendre directement au centre-ville, préférez la sortie n°1, juste avant la frontière espagnole.

Les autoroutes A63 et A64 mettent Hendaye à quelques heures seulement des centres tels que Bordeaux ou Toulouse.
La ville, aux portes de l’Espagne, est également reliée par autoroute aux villes de San Sebastian, Bilbao ou encore Pamplona.

PS : le flêchage sera fait aux entrées d’Hendaye, à partir des deux entrées principale (route de la corniche  et sortie 1)

Retrouvez toutes les informations relatives aux transports sur ce lien : https://www.hendaye-tourisme.fr/fr/infos-pratiques/venir-a-hendaye)