ENGIE KITE TOUR 2019 : Mazella, Leprevost et Ballois vainqueurs d’une belle étape à La Baule !

Pendant trois jours, près de 50 kiteboarders, sportifs de haut niveau et amateurs, se sont confrontés à La Baule pour la deuxième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019. Le spectacle a été au rendez et 17 manches ont été lancées, dont 13 en kitefoil, catégorie dans laquelle Axel Mazella est sorti vainqueur. Dans les deux autres catégories, les coureurs ont pu disputer deux manches. La victoire est revenue à Simon Leprevost en twin-tip et Christophe Ballois en planche directionnelle. Rendez-vous est pris du 6 au 8 septembre à Wimereux, pour la troisième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019.

Du plaisir pour tous
Contrairement aux deux premiers jours de compétition, tous les concurrents du deuxième acte de l’ENGIE KITE TOUR ont pu courir ce dimanche. Un bon thermique d’une quinzaine de nœuds s’est levé et les conditions ont été magnifiques avec en prime le soleil et la chaleur. Les inscrits en kitefoil ont disputé quatre nouvelles manches tandis que ceux en lice en twin-tip et en planche directionnelle ont bouclé deux parcours. « Lors des deux dernières manches, les riders des trois classes sont tous partis ensemble, ce qui a offert un très joli spectacle », raconte Laure Collin, coordinatrice de l’activité kiteboard à la FFVoile. « L’orientation du vent (à l’Ouest) était par ailleurs favorable pour lancer les départs tout près de la plage. Cela a permis aux spectateurs présents à La Baule de bien suivre les courses. »


Des matchs serrés
En kitefoil, catégorie la plus représentée avec 30 inscrits, la lutte a été féroce entre trois excellents compétiteurs et c’est finalement Axel Mazella qui décroche la victoire au bout du suspens. A égalité de points avec Théo de Ramecourt, il gagne l’étape de La Baule grâce à un nombre plus important de manches remportées. Nicolas Parlier complète le podium. En twin-tip, Simon Leprevost a dominé les deux manches et il inscrit logiquement son nom au palmarès de l’épreuve. Idem pour Christophe Ballois qui réalise le sans faute en planche directionnelle.

Les podiums de la première étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019 :

Kitefoil (30 inscrits)

1. Axel Mazella : 17 points

2. Théo de Ramecourt : 17 points

3. Nicolas Parlier : 25 points

Twin-Tip (13 inscrits)

1. Simon Leprevost : 2 points

2. Hugo Metton : 4 points

3. Peyo Cremades : 6 points

Planche directionnelle (5 inscrits)

1. Christophe Ballois : 2 points

2. Olivier Sigaud : 6 points

3. Sylvain Maurin : 6 points

Les prochaines étapes de l’ENGIE KITE TOUR 2019 :

– Du vendredi 06 au dimanche 08 septembre : Wimereux

– Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre : La Grande Motte