Cinq courses validées pour tous à Leucate – La Franqui

La Tramontane qui a soufflé toute la journée à Leucate – La Franqui a permis aux 88 concurrents en lice sur l’ultime étape de l’Engie Kite Tour 2021 de naviguer toute la journée samedi. Cinq courses ont été validées en twin-tip, planche directionnelle et wingfoil, mais aussi en kite foil, offrant un beau spectacle devant la plage des Coussoules.

« On a eu la Tramontane de nord-ouest toute la journée, un peu faible ce matin mais qui est montée progressivement jusqu’à 15-20 nœuds cet après-midi. Ça a permis de courir dans toutes les catégories », résume Laure Collin, coordinatrice de l’activité kiteboard à la Fédération Française de Voile (FFVoile).

Comme hier, les ambassadeurs de l’Engie Kite Tour Axel Mazella et Alexia Fancelli ont dominé les débats en kite foil, s’adjugeant la victoire sur les deux courses du matin et les trois de l’après-midi. Après deux jours de compétition, les deux ambassadeurs de l’Engie Kite Tour sont donc toujours aux commandes du classement général provisoire en kite foil.
En Twin-Tip, la bataille, serrée ce matin entre Benoit Gomez et Samuel Michaille, a finalement tourné en faveur du premier cet après-midi.
Enfin, en planche directionnelle, Alex Caizergues a réalisé un sans-faute en remportant les cinq courses du jour. Déjà vainqueur à Lorient-Gâvres, Arcachon et La Grande-Motte, le quadruple recordman du monde de vitesse en kiteboard a mis une bonne option sur la victoire finale dans sa catégorie.

Les vainqueurs d’Engie Kite Tour 2021 sacrés demain

Les 20 à 30 nœuds de vent attendus sur le spot dimanche devraient permettre de courir dans toutes les catégories. Une belle dernière journée de régate se profile avant de connaître les grands vainqueurs de l’Engie Kite Tour 2021.